Conditions d'adoption

Vous êtes décidé à sauter le pas et à offrir un foyer un chat sans famille?

Le FIV ou le FeLV ne vous effraie pas plus que ça?

chat_259.gif

Proposant essentiellement des chats positifs à l'adoption, nous devons prendre en compte leur statut sérologique pour les conditions d'adoption, afin de les protéger eux, mais aussi les autres. Bien sûr, leur propre caractère entre aussi en compte! Le but étant qu'ils soient heureux, tout en limitant les risques. Aussi...

 

Nos PosCats seront placés principalement en appartement sans sorties (ou balcon sécurisé). Une adoption avec sorties pourra être envisagée dans certains cas seulement.

 

Pour les adoptions de chats positifs avec chats négatifs, ça sera au cas par cas. En effet, tout dépend du statut sérologique de chacun, des différents caractères, etc...

 

Les adoptions se feront de préférence dans la région Toulousaine et limitrophes, afin de faciliter les premiers contacts et visite avant adoption, l'adoption elle-même et le suivi.

 

 

Certes, nos chats sont positifs, et donc plus difficiles à placer. Mais nous ne pouvons pas considérer leur adoption à la légère, ni les donner au 1er venu qui en veut sous prétexte qu'il n'est pas facile de les faire adopter. Avant d'être positifs, ce sont des chats avant tout et ils méritent le même sérieux que pour n'importe quel minet. Notre but n'est pas de les placer à tout prix, mais de trouver LEUR famille pour la vie.

 

 

Merci de tenir compte des conditions de vie demandées pour chaque minet. Ces conditions sont fixées en accord avec le propre caractère du chat, ses besoins, son état de santé, etc... Dans l'intérêt du chat et de sa future famille, pour que tout se passe au mieux :)

 

Tarifs adoptions

Les chats génèrent des frais, tant au niveau vétérinaire que quotidien, et les dons ne peuvent pas couvrir l'intégralité de ses frais. En effet, il faut savoir que l'entretien des chats n'est pas gratuit, et que les positifs étant moins sollicités que les autres, il peut se passer des mois, voir des années avant qu'ils trouvent une famille. Il faut donc les nourrir, les soigner, les entretenir tout ce temps. Il faut également les faire stériliser (important pour limiter les risques de transmission et ne pas contribuer à la misère féline), les faire identifier (obligatoire et indispensable en cas de perte), les faire vacciner (important pour les aider à lutter contre certaines maladies), parfois les faire retester (au cas où leur positivité laisserait planer un doute).

Aussi, une participation sera demandée pour toute adoption (minime comparée à ce que nous coûte chaque chat) afin de pouvoir continuer notre combat.

 Tous nos chats sont :

stérilisés/castrés

vaccinés

identifiés

testés FIV/FeLV

 

La participation demandée correspond au remboursement d'une partie de ces frais, et est fixée en fonction du statut sérologique de chacun, ainsi que de son état de santé. Tout le reste (vermifuges, anti-puces, soins maladies, etc...) sont à la charge de l'association et dépassent largement la participation demandée. Tout don supplémentaire est donc plus que bienvenue.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site