Introduction

Le FIV et le FeLV, ça ne se limite pas à «mon chat est positif, donc il est malade, donc il va mourir ». Le sujet est tellement plus complexe que les préjugés ou les apparences...

Souvent, il sera réduit à ce que les propriétaires ont besoin de savoir dans les grandes lignes. A savoir qu'il faut protéger le chat, le faire soigner en cas de problème, ne pas le mettre en contact avec d'autres chats... qu'il est porteur d'un virus grave et que son espérance de vie est réduite.

Si on doit aller plus loin, si on doit connaître les virus et leurs conséquences dans les moindres détails... c'est un coup à s'arracher les cheveux!

 


Ash et Ace sont deux felis silvestris catus.

Lorsque leur "deux pattes" (ou propriétaire, ou esclave... au choix!) apprend qu'Ace est FIV+, il entreprend quelques recherches afin de savoir tout ce qu'il peut sur ce virus. Tant qu'à y être, autant en apprendre aussi sur le FeLV! Après tout, même si les deux virus sont différents, c'est le même combat.

Commence alors des heures, des jours, des mois de lecture de différentes thèses vétérinaires, de diverses sites, divers documents, etc... Regrouper les informations, comprendre, traduire,... et tout résumer! Un gros travail et beaucoup de découvertes... pour mieux comprendre et anticiper.

 

 

C'est ainsi que votre chevelure sera épargnée et que vous pourrez en apprendre un peu plus sur ces deux virus qui touchent nos amis les chats.

 

 

Comme dirait le grand philosophe Ace :

"Un jour, les chats positifs domineront le monde. Mais pas aujourd'hui, ils sont trop occupés à dormir."

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×