Pistache

pistache.jpg

 

En accueil chez Alicia à Lyon (69)

Son histoire

Pistache errait sur un terrain vague à Saint Etienne depuis 1 an, où il était nourri par une dame.

Courant mars, voyant qu'il avait mal à une patte, sa bienfaitrice l'a porté au vétérinaire pour le faire soigner. Il avait un coussinet déchiré, qui a été recousu. Dans la foulée, il a été castré et testé... FIV+. Etant fragile des coussinets, le vétérinaire a déconseillé de le relâcher. Sa bienfaitrice a alors trouvé une solution provisoire pour l'héberger et nous a appelé à l'aide, la solution ne pouvant durer au-delà de fin avril. Par miracle, une FALD s'est proposé pour l'accueillir!

Il a donc rejoint sa famille d'acceuil début mai, où il profite bien du confort que la rue lui avait pris.

Son caractère

Décrit comme craintif mais pas agressif, Pistache n'est pas le plus sociable des chats pour le moment, mais il est loin d'être sauvage^^

Il a rapidement pris ses aises chez sa famille d'accueil, où il a trouvé ses coins préférés, et s'est fait des copines! Il est aussi curieux et a un bon appétit!

Ne se laisse pas encore complètement caresser, mais si on y va doucement, il se laisse gratouiller les joues avec plaisir!

Pistache s'entend avec les chats, et se lie facilement d'amitié avec ceux que la vie n'a pas épargné.

Journal de Pistache

  • 1er mai 2013 : arrivée dans sa FA!
  • 04 mai 2013 : visite véto : Pistache avait une griffe coupée à la chair! Aïe, ça fait mal! Le coquin l'avait bien caché^^ Soins et bandage! A part ça, état de santé nickel! Estimé à 6-8ans. Identification par puce électronique.
  • 08 juillet 2013 : patte guérie, Pistache est en pleine forme! Craintif, il va à son rythme et fait confiance à sa FA^^

L'adopter?

Pistache est castré, identifié par puce électronique et testé FIV+ FeLV-.

Adoptable en appartement seulement.

Autres chats acceptés.

Pistache se trouve en famille d'accueil à Lyon (69).


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×