Journal de bord 2013

  • 1 janvier 2013 : Bonne année!!!!!!! Nous vous souhaitons plein de belles choses, de joies, de santé, de réussites... et plein d'adoptions!!!! Pour les chats positifs, mais aussi ceux qui ne le sont pas, ceux qui ne savent pas s'ils le sont ou pas... sans oublier les non félins : les toutous, les longues quenottes, les plumeaux,... S'il pouvait y avoir moins de misère pour nos amis les animaux, quelque soit leur espèce, ça serait si merveilleux! Comme nos petits amis, soyons positifs!^^ Car s'il y'a bien une chose que les chats FIV+ et FeLV+ nous apprennent, c'est l'amour (car ils en ont tant en eux ♥♥♥), la patience (car il en faut pour faire entendre que NON, les positifs ne vous contamineront pas et ne répandrons pas le FIV et le FeLV dans tout l'univers!), et... carpe diem! (parce que c'est ce que eux font!). The show must go on!

 

  • 04 février 2013 : Quoi de neuf sous le soleil de Positifélins? Heu... Les reçus fiscaux et bilan 2012 sont enfin finis! Reste plus qu'à envoyer tout ça (et à acheter des timbres, ça sera plus efficace pour les envois). Oui, ça rame un peu, mais seule à tout faire (mes assistants sont des feignasses!) et à faire ailleurs... Pfiou! Bref... Sinon, Duncan n'a pas eu un kopek d'étrennes pour début 2013! Le pauvre! En pleurs Ce n'est pas de sa faute s'il est négatif quand même! Bouh! Mais c'est pas grave, il a quand même gagné un cadeau : une famille^^ Eh oui, Duncan a enfin fait craqué quelqu'un et il est réservé! Tant pis pour tous ceux qui n'auront pas eu la chance de l'adopter! C'est trop tard! Hihi^^ Bon, nous n'avons plus de chats à faire adopter. Enfin, pour le moment... Sinon, nous recherchons toujours des familles d'accueil pour sauver des chats positifs. Où que vous soyez, vous pouvez les aider, alors arrêtez de vous en priver! Les positifs, c'est merveilleux! Testé et approuvé! Ne soyez pas timides, osez franchir le pas, osez les aider, ou pourquoi pas les adopter!

 

  • 13 février 2013 : Mais où sont donc les familles d'accueil? Toulouse et sa région comptent des centaines de milliers de personnes, et pas une seule pour être FA pour un positif?! (hormis ceux qui le sont déjà... trop peu nombreux vous êtes...) Bon, ailleurs, on en trouve pas non plus -_- Annonces sur Toulouseweb : 0 réponse. Sur Vivastreet : 1 vue : moi! - Sur Leboncoin : "non mais votre annonce elle est pro, faut faire un compte pro" et avec un compte pro "non mais votre annonce est trop pro pour un compte pro" Aaaargh!!!! On n'y arrivera jamais :( Pendant ce temps... Hope, jeune chat FIV+, compte les jours qu'il lui reste à vivre en fourrière. Nous nous sommes proposés pour le prendre en charge, pensant que ça insiterait une FA à se jeter à l'eau... mais ça ne marche pas. Et quand on attend les FA avant de prendre des chats, elles ne viennent pas non plus! C'est désespérant! Donc avis de recherche : recherche miracle pour Hope! Un accueil ou des adoptants! Il peut être adopté directement à la fourrière où il est, alors arrêtez d'hésiter! Il est jeune, en bonne santé... et il est tigré et FIV+! Que faut-il de plus?! Des câlins à gogo?! C'est le cas!!!! Mode désespéré ON : les positifs n'ont pas la côte, les préjugés à la c** perdurent... et le peu qui leur donnent une chance sont saturés -_-  Positifélins est triste... mais sûrement pas autant que ce pauvre chat qui risque d'y passer, et que tous les autres qui attendent juste qu'on les aime. Demain c'est la St Valentin : faites un geste d'amour : adoptez un malheureux! adoptez un positif! adoptez un "vieux chat"!

 

  • 23 février 2013 : Commençons par la bonne nouvelle : Hope est adopté!!!! Grâce à l'associations Les Chabadas et à tous ceux qui se sont battus pour lui, il a pu sortir de fourrière et trouver SA famille!!! Si vous êtes dans le 40 et que vous voulez aider les chats sans familles... vous savez où aller^^ Autre bonne nouvelle : Duncan, du clan des rouquins, notre FIV+ sorti de fourrière et qui s'est avéré être négatif après moultes retest, est adopté aussi!!!! Sa famille d'accueil a craqué^^ Eh oui, être famille d'accueil, ça peut être aussi l'occasion de rencontrer l'amour... et ça aide à sauver des vies!
  • 6 mars 2013 : Nous avons un nouveau protégé! Innuendo de son ptit nom, arrivé il y'a quelques jours, sorti de fourrière. Et il est extra! Un petit minois à faire fondre les coeurs! De mon avis, c'est un chat à coup de foudre. Il a une tête trop chou, avec des grands yeux qui vous regardent, un regard d'amoureux transi quand vous le câliner sur les genoux... Rhalala! Bisou Il est actuellement en soins pour un coryza, et a besoin de prendre quelques grammes (ou kilos? 1 ou 2 de plus ne lui ferait pas de mal). Si vous voulez nous aider pour ses soins... comme nous n'avons plus de dons, le peu qu'il nous reste va bientôt partir! Et si, par miracle, nous avions plein de dons et ne serait-ce qu'une famille d'accueil, nous pourrions en sauver d'autres. C'est dur de voir tant de positifs qui ont besoin d'aide et de ne pas pouvoir faire quelque chose pour eux faute de moyens. Sauver un positif, c'est tellement de bonheur! Si vous saviez l'émotion que ça procure quand vous vous lancez dans un sauvetage, que des solutions se profilent et que pouf! le chat est sauvé! Et que, dans un cas comme celui d'Innuendo, vous pouvez le rencontrer en chair et en os... C'est juste magnifique. Et ça l'est encore plus quand le chat est adopté!

 

  • 9 mars 2013 : Un joyeux anniversaire (un poil en retard) à un FIV+ cher à mon coeur!!! Celui sans qui la vie ne serait pas la même... celui sans qui Positifélins n'existerait pas (certes, ça ne changerait pas la face du monde, mais bon). FIV+ mais solide comme un roc! Il nous enterrera tous!!! Langue tirée Passé ce petit apparté de mavie.com... Innuendo ne reçoit pas de dons :( Par contre, on reçoit bien les courriers de la banque, hihi^^ Et après, on aura droit aux factures vétos. Heureusement que ce petiot est entre de bonnes mains, avec une bonne gamelle, bien au chaud, pleins de câlins... Il recherche d'ailleurs une famille d'accueil longue durée! Car même s'il a une solution pour ne pas être à la rue (ou aux cieux), il lui faudrait un accueil! Et, accessoirement des dons, d'autant que ça fait longtemps qu'on n'en reçoit plus, mais bon, on gère comme on peut! Et si Innu pouvait juste trouver un accueil, ça serait déjà merveilleux! Ou une famille définitive, encore mieux! Et oui, on fait au compte-goutte en fait pour les sauvetages, parce qu'on a ni familles d'accueil, ni dons^^ même si on meurt d'envie de se proposer pour tous. Ah! J'ai aussi un léger retard pour l'envoi des reçus fiscaux. Il ne faut pas s'inquiéter, soucis techniques, soucis de temps, etc... mais je vais les envoyer sous peu! Vous les aurez avant la déclaration d'impôts^^

 

  • 12 mars 2013 : 1er don de l'année 2013 reçu!!!! Ca faisait des mois qu'on n'en avait plus! Un grand merci à notre 1ere donatrice 2013 Rigolant!!! Des nouvelles d'Innuendo : il guérit bien de son coryza et a même pris du poids! Il a meilleure mine et ne fait plus gringalet. Merci à ses nounous!!! Test chien fait avec lui : il est ok toutous^^ Brave Innuendo!

 

  • 14 mars 2013 : C'est qui qui a enfin fini de se dépatouiller avec les bilans et reçus fiscaux de 2012?! C'est moi! Tout est enfin imprimé et mis sous enveloppe! Pas facile de tout faire quand le temps manque et que l'imprimante met un point d'honneur à tomber en rade quand on a le plus besoin d'elle. Eh oui, c'est pas simple de gérer une association (même si toute petite!) mais j'ai connu pire^^ Allez! Si vous êtes gentils, vous aurez bientôt des nouvelles de... Innuendo!!! ♥ D'ailleurs, quelqu'un a dit de lui que c'était "un affamé de la vie". Je confirme! Affamé de câlins et de croquettes, il mord la vie à pleine dents! 

 

  • 25 mars 2013 : Innuendo est toujours là, à attendre une famille d'accueil (ou sa future famille d'adoption!). C'est un peu désespérant de voir tant de chats positifs qui cherchent une solution et de ne voir rien arriver. Nous avons besoin de FA!!!! Pour Innuendo qui aimerait bien en avoir une... Pour une gentille minette noire FIV+ dans le 69, que nous ne pourrons prendre que si on a une FA... Pour d'autres qui pourraient venir agrandir la liste... Aidez-les!
  • 2 avril 2013 : Je pourrais vous faire un poisson d'avril en retard, mais non. Innuendo, Ninnu de son ptit nom, est toujours aussi chou. Il a un truc quand il s'agit de monter sur les genoux, une façon particulière de dire qu'il veut y monter quand on l'y invite. Mais je ne le dirais qu'à ses futurs adoptants (ou famille d'accueil si on réussit à lui en trouver une un jour... bref, ses adoptants seront au courant avant sa future ex-FA!). Sinon, pas d'entrées d'argent, que des sorties. Pas de FA. Bref, nada! Sauf Ninnu ♥♥♥ Faut espérer qu'il sera adopté avant la grande vague des chatons, parce que là... déjà que les jeunes adultes câlins commencent à galérer, alors une fois que les chatons pousseront dans les champs et les poubelles... Mais Ninnu, c'est comme un chaton, sauf qu'il fait moins de bêtises! Bon, j'arrête là, sinon je vais partir dans une tirade désespérée. Soyons comme Innuendo : positif!

 

  • 4 avril 2013 : Rien de neuf depuis le 2. Et je désespère légèrement (pour ne pas dire totalement). Pas une seule FA! Comme Toulouse et sa région, c'est mort pour aider mais fort pour larguer, je laisse la possiblité d'avoir des FA ailleurs, même si ça me donne des frissons dans le sens où c'est plus difficile à gérer, surtout en cas pépin, et aussi que j'aime bien voir en chair et en os mes petits Poscats (ou fake! puisque Duncan s'était incrusté^^) et faire leur adoption. Malgré ça, le vide. Soit les positifs n'ont vraiment pas du tout la côte, soit c'est PF le problème (bien qu'à ma connaissance, il n'y en ai jamais eu). Bon... Ensuite, les dons, c'est mort de chez mort. Un seul don en 2013, de la part d'une grande amie des animaux, très active de son côté (et elle a eu la chance de rencontrer Ninnu du coup!^^). Pour le moment, je gère de ce côté-là, mais quand le compte en banque sera vide... ben, il sera vide! Bref... Et il y'a cette pitite minette dans le 69 que j'aimerai prendre en charge, mais sans FA, impossible. Et un autre chat que j'aimerai bien aussi, cas compliqué, mais pas de FA. Et bien sûr Ninnu qui attend toujours une FA (même s'il est entre de très bonnes mains, qui nous avaient déjà aidé pour Connor et Duncan). Bref, c'est le désespoir. Y'a des fois où je me demande si l'aventure Positifélins ne va pas se finir plus tôt que prévu, et des fois où je me dis que ça serait peut-être mieux de faire plus qu'au compte-goutte avec les positifs du 31 seulement et fermer les yeux pour les autres (parce que, de toute façon, ça semble impossible de faire plus). FA du 31, ou de confiance ailleurs, si vous lisez mon appel désespéré... Même si je ne suis pas sûre que ces lignes soient lues^^ Après tout, peut-être que je tapote pour rien et que les visiteurs du site viennent seulement dessus pour baver sur Ninnu et ses beaux yeux verts Langue tirée

 

  • 6 avril 2013 : Ce n'est pas que je m'ennuie pour écrire ici tous les 2 jours, c'est juste que le désespoir m'envahit. J'ai beau poster ici et là pour tenter de trouver ne serait-ce qu'une micro FA, rien :( En attendant un miracle, la PF-Team s'amuse à faire des images! (on exploite Ninnu comme on peut!) On planche sur d'autres projets documents, un peu plus longs à faire, donc on verra par la suite.

ninnu-contre-les-prejuges.jpgninnu-et-la-contamination.jpgaffiche-fa.jpg

 

  • 10 avril 2013 : Des nouvelles de Hope sur notre facebook! Vous vous souvenez de lui?! Ce gentil chat tigré qui risquait l'euthanasie il y'a quelques petits mois. Sauvé par la mobilisation et par l'association Les Chabadas, il a trouvé l'amour dès sa sortie... et il est heureux et choyé! Si ça, ça ne donne pas envie d'aider ou d'adopter un positif... Je ne sais pas ce qu'il vous faut! A part ça, Ninnu n'a aucune touche, même microscopique. Eh beh, vous ratez quelque chose! Il a un regard tellement chou, une curiosité marrante, il fait des petits câlinous, il dort sur les genoux... Ok, ce n'est pas une peluche, mais il est tellement chou! Toulousains, toulousaines, bientôt le Ninnu sera adoptable! En attendant, vous pouvez le rencontrer et le réserver! Et Pistache attend toujours un accueil! Même pas une micro proposition!

 

  • 19 avril 2013 : Le désespoir laisse place à la joie!!!! Pistache a trouvé sa famille d'accueil!!!! Il ne lui reste plus qu'à la rejoindre, mais il l'a trouvé!!!! Un énorme merci à elle!!! Il va être comme un roi!! :) Et c'est un réel bonheur de savoir que pour lui, la galère, c'est fini! Il va pouvoir se la couler douce... en attendant la prochaine étape de sa vie : l'adoption^^ (mais pas encore! d'abord, il faut qu'il pose ses valises chez sa FA^^). Petit Pistache, même si tu ne liras pas ses lignes, saches que tu es très attendu! Et merci à la dame qui a pris soin de toi et qui a cherché une solution pour toi. Prochaines nouvelles de Pistache : à suivre!!! A part ce moment de pur bonheur... nous avons inscrit l'association sur Doneo, histoire de rapporter quelques piécettes pour les mimi chats. En faisant de simples recherches (vous tapez votre recherche dans Doneo et ça vous cherche avec Google, donc pas de soucis pour trouver, vous pouvez utiliser!), en répondant à des sondages, en visionnant des vidéos ou en faisant vos achats chez les partenaires Doneo (en passant par Doneo, sinon ça ne marche pas), ça fait gagner quelques sous à l'asso... et sans que ça ne vous coûte rien! Ne vous en privez pas!^^ 

 

  • 24 avril 2013 : Une autre bonne nouvelle : Ninnu a peut-être trouvé sa FA! :) J'adore les bonnes nouvelles comme ça! Rares mais tellement précieuses! Pistache, Ninnu... ça fait peut-être peu comparé au nombre de chats qui auraient besoin d'un coup de pouce, mais, au moins, pour ceux-là, c'est bon. Et ça donne de l'espoir, autant pour eux que pour les autres. Merci à leur futures FA! Reçu aussi 10€ et quelques cts du partenariat avec Zooplus! C'est peu, mais c'est toujours ça. D'autant qu'on a reçu qu'un seul don depuis le début 2013 (et on est en avril!), donc quelques piécettes en plus ne feront pas de mal. Bref... On attend avec impatience les arrivés de nos deux Poscats dans leur FA!
  • 9 mai 2013 : Bon... il y'a eu des trucs depuis la dernière fois. Mais les chats étant très chronophages, forcément, ça rame pour raconter la PF-Life^^ Alors... Tout d'abord, Pistache est arrivé dans sa super FA le 1er mai! Et il est tout mignon!^^ Ensuite, Ninnu a participé à un week-end adoptions les 4 et 5 mai, avec nos amis les Mil'Poils. Il n'y a pas trouvé famille, ni Hot (Mil'Poils FIV+) :( Mais il a eu la visite d'une fan, venue rencontrer le Ninnu en chair et en os! Le dimanche soir, après son retour de week-end adoptions, il est parti dans sa FA! Depuis, tout est calme... ou presque! Ce n'est jamais calme quand il s'agit de minets, mais pas de nouvelles entrées ou de mouvements. De toute façon, on n'a clairement pas les fonds pour accueillir de nouveaux chats puisqu'on ne reçoit aucun don (par contre, si on veut des nouveaux chats...). A part ça, entre une chose et l'autre,... la PF-Team fait des trucs, comme notre nouveau forum! Un espèce de complément entre notre site et notre facebook : le positiforum. Bon, il est tout neuf et tout récent, donc n'ayez pas peur si c'est un peu vide, c'est normal! On fait aussi des pitits dessins (alors qu'on ne sait même pas dessiner^^) pour faire des "affiches"... ou du n'importe quoi.
Affiches N'importe quoi
affiche-ste.jpgaffiche-flop.jpg de-vrais-males.jpg

 

  • 23 mai 2013 : Positifélins va bientôt fêter ses 1 an. D'un côté, c'est une joie d'arriver jusque là quand on sait que les assos ont de plus en plus de mal, et qu'une asso pour positifs, c'est clairement casse-gueule. De l'autre, ben... en 1 an d'existence, on a eu à peine 1000€ d'entrées d'argents (dons, adoptions et partenariats, tout confondu). C'est extrêmement peu, surtout en 1 an! Encore plus quand on voit qu'on n'a eu qu'un seul don en 2013! Un seul don en presque 6 mois! Certes, je ne crie pas à la ruine financière parce que j'arrive à ne pas mettre l'asso dans le rouge, mais s'il faut être à découvert pour avoir ne serait-ce qu'1€ de don... Ensuite, niveau familles d'accueil, rien aussi. Certes, Ninnu et Pistache ont la leur, et c'est déjà un miracle. Mais pour pouvoir sauver d'autres chats, sans dons ni FA supplémentaires... c'est no possible. Même en se proposant d'abord et en espérant ensuite une micro aide, ça marche rarement. Bref, c'est le vide total. Du coup, on ne peut pas se proposer pour sauver des chats (même s'il m'arrive parfois d'être en mode suicidaire et de proposer l'asso pour couvrir), on ne peut pasdire oui aux demandes d'aide. Parce que se proposer ou dire oui sans rien de rien pour assumer un minimum, ça n'aide pas du tout le chat! Enfin... exister pour ne rien faire, voir les SOS défiler et ne pouvoir rien faire... Positifélins va finir par s'éteindre. Pour nos 2 chats, ça ne changera rien. Tant que nous les aurons sous notre aile, PF existera. Mais la liste de nos sauvés ne pourra pas s'agrandir. A moins d'un gros miracle, qui n'arrivera probablement pas. C'est un échec, surtout pour les chats à sauver. Mais puisque nous ne pouvons rien faire pour eux... On verra bien dans le temps, mais ça a l'air mal barré. Je remercie quand même ces personnes qui font tellement pour nous et pour les chats que nous avons : nos amis de coeur qui nous aide pour Ninnu, et sans qui beaucoup de choses n'auraient pas pu être faites. Soutien de la 1ere heure, ils ont toujours cru en nous et nous ont toujours aidés, alors qu'ils font tant de leur côté pour les animaux. Merci aussi à la super FA de Pistache, et à la dame qui l'a sorti de dehors, qui font tellement pour lui. Merci aux quelques personnes qui cliquent pour nous sur Mailforgood, et à ceux qui nous soutiennent, trop peu nombreux que vous êtes. Merci aux membres félins de la PF-Team, parce que la PF-Team c'est très peu de personnes mais des chats qui sont d'un soutien de tous les instants, et ça fait gniangnian si on veut, mais sans eux, Positifélins n'existerait pas. Enfin, je suis tellement désespérée que je me suis tuée à faire un super questionnaire FA à remplir en ligne, et je ne l'ai même pas mis en ligne! Et je ne trouve plus l'inspiration pour faire des affiches (ce qui n'empêche pas d'en faire). On verra si le jour de l'anninversaire PF, le moral sera revenu. Oui, en ce moment, chez Positifélins, il n'y a que les chats qui sont positifs.
  • 3 juin 2013 : Positifélins n'a pas encore coulé, haha! Ca va bien finir par arriver un jour, mais, ces derniers jours, nous avons été préoccupé par un problème plus urgent que la survie de notre riquiqui asso : des chats FIV+ à sauver. Nous avions vu un SOS sur un forum, pour des chats dont la maitresse est décédée et l'héritier qui menaçait de jeter ou zigouiller tout le monde. Dans le lot, il y'avait un FIV+. Et puis d'autres se sont rajoutés, au fur et à mesure que les chats étaient récupérés et testés. Je ne sais quelle mouche nous a piqué, mais on s'est pris à proposer notre aide pour couvrir 1 ou 2 chats si des FA se présentaient (oui, même sans rien, on a  parfois des coups de folie). Bon, je passe les détails de l'histoire du sauvetage, mais ça nous a bien occupé^^ Au final, tous les chats restants, positifs comme négatifs, ont pu être placés! Et alors là, je dis un grand bravo aux quelques assos et personnes qui se sont bougés les fesses pour sauver ces chats! Parce qu'il faut bien avouer que sur le SOS, les propositions d'aide n'affluaient pas du tout, bien au contraire! Et seules les assos déjà concernées et les 2 assos spéciales FIV+ (merci à Charly's Angels qui s'est spontanément proposé malgré ses difficultés) ont fait quelque chose! Et également le véto qui s'occupait des soins de tout ce petit monde, qui n'a pas condamné ces chats juste parce qu'ils étaient positifs, mais leur a laissé leur chance! De notre côté, nous avons eu, pour certains de ces chats FIV+, un miracle qui est tombé : une adoption pour 2 d'entre eux! Chabrol, gentil matou de 5 ans, et Ivoire, sauvageonne de 12-15ans! Milles mercis à leur adoptante de leur avoir ouvert sa porte, d'être allé les chercher et de leur offrir le bonheur ultime : un nouveau foyer plein d'amour! Ce beau résultat nous a redonné un peu d'espoir. Mais il y'a encore des chats positifs menacés d'euthanasie d'ici quelques jours, et pour les lesquels nous ne pouvons rien par faute de familles d'accueil :( Et qui trépasseront par faute de FA (pas que sous notre asso, mais faute de proposition tout court!) ou d'adoptants direct. Alors si vous aimez les chats et que vous avez du coeur, acceuillez-les! Adoptez-les! Et si vous ne pouvez ni l'un ni l'autre, aidez-les à trouver une solution! Attendre platement que ça bouge ne fera rien. Il faut faire bouger les choses, ne serait-ce qu'en partageant leur SOS, leur dernière chance de vivre! Les miracles ne tombent en restant les doigts croisés, il faut leur donner un coup de pouce!

 

  • 13 juin 2013 : Commençons par la bonne nouvelle : Innuendo adopté!!!!! Le 07 juin exactement! Sa FA a craqué^^ En même temps, il est tellement chou qu'il est difficile de lui résister! Ensuite... Positifélins a fêté ses 1 an le 07 juin également! Bon, nous n'avons pas ouvert le champagne ni mangé le gateau, nous étions pris avec des mimis chats! Et, bien sûr, le jour J, j'ai oublié la date tellement j'étais aux anges pour Ninnu! Anniversaire et adoption, pure coïncidence, mais adoption qui donne un sens à l'anniversaire! Alors, exactement, l'asso a été déclarée en préfecture le 06 juin 2012, mais chez PF, l'anniv, c'est le 07, because cette date est inscrite dans l'histoire du membre félin de la PF-Team (qui garde son anonymat et que vous ne verrez jamais à l'adoption! ha!). Bon, à part ses évènements joyeux,... c'est toujours le vide astral. Je crois que même le néant est plus rempli que nos jours! Pas de propositions de FA (faut pas attendre qu'on est des urgences à la limite de la mort pour se proposer, parce que des urgences il y'en a tous les jours partout, et si on sait qu'on a une place, on peut foncer!), pas de dons. Bref, juste la PF-Team, avec son désespoir. Tant pis! Pour le voir ici, ainsi que dans d'autres assos... il est triste de constater que les assos sont connues pour récupérer, mais que quand il s'agit d'aider, il n'y a plus personne (ou presque... parce qu'il y'a quand même quelques personnes sensibles à la détresse). Les solliciter, c'est bien, mais les aider, c'est bien aussi!
  • 7 juillet 2013 : Positifélins n'est pas encore mort... et moi non plus plus... malgré les apparences! Niveau bonnes nouvelles : quelques entrées d'argent grâce aux clics de Mailforgood (merci aux rares cliqueurs qui ont fait chauffer la souris pour nous!) et grâce à des gentilles personnes qui nous ont fait un don. On a très peu de soutien, aucune proposition de FA, mais malgré cela, et grâce au soutien précieux de nos rares supporters, on parvient à ne pas tomber dans le rouge à la banque, ce qui est déjà bien. Sinon, comme d'hab, pas de propositions pour être FA. Même pas une petite mini riquiqui proposition! Faut dire qu'il y'a tellement de chats positifs qui attendent un accueil, et très très peu qui en trouvent, que c'est actuellement miraculeux quand un accueil est trouvé quelque part. On aimerait pouvoir répondre "oui" quand on nous demande de l'aide pour un ou plusieurs positifs, on aimerait pouvoir se proposer pour ceux qui attendent désespérement un brin d'aide... mais sans FA, c'est no possible. Si vous êtes disposés à être FALD, lancez-vous enfin! L'accueil de positif, ce n'est pas le bagne! Au contraire, c'est beaucoup de bonheur! Honnêtement, à part fabriquer des FA en pâte à modeler, je ne sais plus où chercher, comment chercher, tant c'est déprimant de ne jamais trouver. Pas de FA, pas de sauvetages. Par la force des choses, l'asso est un peu entre parenthèses du coup. Non pas que je laisse tomber, mais si on ne peut rien faire... c'est sûr que ça ne va pas avancer^^ Bref, les prochaines nouvelles, ça sera quand il y'aura enfin des FA. Et je me garderais les autres bonnes nouvelles pour moi en attendant, haha!

 

  • 25 juillet 2013 : Quoi de neuf sous le soleil de Positifélins? Un charmant mimi chat qui s'appelle Golloum ♥ Mais qui est Golloum? C'est un gentil chat qui errait depuis des mois, voir plus, dans un quartir d'Albi (81). Il y'a peu, il est allé trouver une bonne âme, en quête d'un peu de nourriture. Face à sa détresse, gentil chat affamé et en piteux état, sa bonne âme l'a reccueilli et s'emploit à le retaper et le bichonner comme il n'a pas du l'être depuis des lustres. Une visite véto, un test FIV+ = euthasanasie -_- Du coup, on lui a fait voir un autre véto! Malheureusement, les nouvelles ne sont pas très glorieuses pour lui : cancer des oreilles, souffle au coeur, muqueuses pâles, possibles tumeurs et métastases ailleurs. Mais il mange et ne se laisse pas abattre pour autant! Donc, même si son espérance de vie semble limitée, il n'est pas à l'article de la mort. Examens prévus pour en savoir plus, ainsi que castration. Dans son malheur, Golloum a de la chance : une personne qui se soucie de lui et l'aime très fort, des personnes qui ont donnés pour aider à le soigner et bien le retaper... Un grand merci à chaque maillon de cette belle chaine de solidarité pour lui!!! Même si on ne peut pas prévoir son futur, il a au moins la chance de pouvoir le vivre plus sereinement. - D'autres demandes d'aide... compliqué aussi, et encore plus quand on n'a pas de place. Toulousains ou proches, va falloir vous bouger les fesses! Quand on voit que même les chatons ont du mal à trouver famille, que peut-on espérer pour les positifs? Et encore, les chatons ont plus de chance de trouver... Mais les positifs ont aussi droit à vivre et à une main tendue!
  • 14 août 2013 : Positifélins ne prendra plus de chats en charge avant un bon moment. Certes, ça ne changera pas des masses, mais si on avait plus de moyens, on en aurait pris plus! Mais là, cette fois, stop. Pourquoi? Parce que les moyens sont quasi inexistants. Les dons sont bien trop rares : pour rappel, environ 1000€ d'entrées totales (dons, adoptions, clics) en 2012 sur toute l'année, et 2013 ne sera pas mieux... alors que ça, c'est ce que rentre certaines assos par mois et rien qu'en dons!  Et les propositions d'accueil... il n'y en a pas. Certes, je conçois que si pas de chats = pas de dons. Sauf que... le sauvetage ne se limite pas à l'entrée du chat, il y'a aussi tout le reste jusqu'à l'adoption, et ça a un coût. Sauf que... même en rentrant des chats, les dons ne suivent pas spécialement non plus. Ensuite, il faut savoir que Positifélins repose essentiellement sur les épaules d'une seule personne : moi. Bien sûr, il y'a des coups de pouce ponctuels, sans lesquels des vies n'auraient pu être sauvées (et ce sont toujours les mêmes à tendre la main spontanément!) et actuellement 2 FA merveilleuses avec leur loulou, et quelques soutiens ponctuels. Mais c'est tout, et tout le reste, c'est moi. Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, je ne cherche pas du tout la gloire, bien au contraire. Mais je ne peux pas faire de miracles. Je ne peux pas fabriquer des familles d'accueil en pâte à modeler et faire pousser les billets sur les arbres. Je ne peux pas répondre oui aux nombreux appels à l'aide alors que je sais pertinnement que ça sera un oui dans le vent. Je préfère consacrer du temps et le peu d'argent qu'il reste sur le compte aux chats déjà présents qu'à brasser du vent pour rien. J'ai déjà passé 1 an à monter le projet, à me taper des thèses et sites divers pour monter la partie informative du site, à tenter de réaliser un vieux rêve qui prend sa source dans ma rencontre avec un FeLV+ particulier et qui se réalisera grâce à la positivité de mon chat (je ne vais pas dire que je suis heureuse que mon chat soit FIV+, mais quand, en le voyant, je me suis dit qu'il avait une chance immense d'avoir une mère qui donnerait tout pour lui, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour ceux qui n'avaient pas cette chance). A l'époque, quand ça n'était qu'une idée irréalisable, on me disait déjà que ça ne tiendrait pas... effectivement, c'est le cas. Fort heureusement, Pistache est très aidé financièrement, et Golloum bénéficie d'une belle solidarité pour payer ses soins, et il y'a eu quelques dons (rares mais tellement précieux!) dans l'année, ce qui permet de ne pas couler (sans compter que je prend en charge sur mon compte perso tout ce qui est administratif et que je me fais des dons lol). Les deux chats déjà présent ne sont pas adoptables facilement et resteront donc à charge pendant un bon moment. De plus, Golloum, de part son état général, demandera des frais plus vite qu'avec un chat en bonne santé, et je ne veux pas me retrouver bloquée un jour parce que le compte est dans le rouge. Quitte à avoir des chats en charge, je préfère les assumer correctement jusqu'au bout. Les appels à l'aide, y'en a plein... les moyens pour tenter de faire quelque chose... non. Je ne peux pas faire de miracle, je n'ai pas de baguette magique! Alors j'arrête les frais pour l'heure. Et j'aimerai enfin pouvoir faire quelque chose pour les positifs de Toulouse et environs. Pas ceux qui ont déjà une asso, mais ceux qui sont dans la rue ou en fourrière, et pour qui il y'a très peu de mains tendues. Pour eux, il n'y a pas de solution de dernière minute dans la majorité des cas. Alors quitte à ne pouvoir rien faire, à devoir chercher des miracles, et à être seule pour me dépatouiller avec ça, autant que ce soit pour ceux qui sont juste devant mon nez et qui, eux, ne sont pas forcément sur les réseaux sociaux ou autres. Ce n'est pas que je ne veux pas sauver des chats (je fais aussi à côté de PF pour les animaux... ce n'est pas parce que je ne raconte pas ma vie ici que je reste à me rouler les pouces), c'est juste que sans rien... Que faire?  Les prises en charge recommenceront quand les moyens suivront vraiment. PF ne ferme pas, PF se concentrera juste sur ses chats déjà présent, et tentera de faire ce qu'elle peut pour ceux qui attendent sous sa fenêtre. Alors oui, ceux-là rentreront peut-être, si j'arrive à me débrouiller pour (en sachant très bien qu'au bout d'un moment, tous ces chats seront à ma propre charge et non à celle de l'asso, les dons ne suivant pas assez pour permettre d'entretenir des dizaines de chats sur du long terme... et je ne suis pas Crésus!). Mais ça sera exceptionnel car, sans moyens réels, pas possible. Et je ne pourrais pas répondre oui aux nombreuses autres demandes (qui trouvent souvent des solutions ailleurs en plus) car non, des places dispo en FA, j'en ai pas! Et si un jour, les moyens connaisent une montée phénoménale, on reconsidèrera le truc. Mais dans l'état actuel des choses (qui est juste le même depuis le début), songer à prendre d'autres chats est limite impossible.  - Parce qu'un merci ne sera jamais assez, je remercie encore tous ceux qui nous soutiennent (vous êtes peu nombreux, mais tellement merveilleux!), tous ceux qui ont permis les sauvetages effectués jusque là (les différentes FA qui ont permis aux rouquinous de vivre et d'être adoptés, et à Ninnu de trouver sa famille aussi, nos fidèles amis qui ont énormément fait pour la plupart de nos protégés, la famille miracle de Chabrol et Ivoire), toute la solidarité secrète de Pistache, toute la solidarité pour Golloum. C'est grâce à vous tous que les quelques chats passés sous l'asso ont pu être aidés et sauvés ♥ - En parlant de Golloum, il a eu ses examens pour savoir où il en était, s'il avait des métastases, d'autres problèmes, etc... Pas de métastases dans le corps! Hormis ses oreilles, dont les tumeurs se sont étendues :(, et peut-être le nez, il n'y a rien ailleurs. Bilan sanguin bon aussi! A part un taux de globules blancs hors normes, mais qui peut s'expliquer par son coryza. Ce n'est pas tout rose, mais je m'attendais à pire, donc il y'a quand même du bon. Par contre, comme son coryza est revenu, il n'était pas opérable, donc à suivre. En attendant, ses soins sont réglés grâce aux dons reçus pour lui (milles mercis!), et il est bichonné par la bonne âme qui l'a sorti de la rue (merci d'avoir fait ce que personne d'autre n'avait fait pour lui : lui ouvrir une porte, lui offrir une gamelle, l'aider et l'aimer!). La suite, au prochain épisode! Parce que même si je stoppe les envies d'entrée, je n'abandonne pas Golloum pour autant!

 

  • 15 aout 2013 : OMG! A peine je dis que fini les prises en charge (en attendant un miracle... en sachant que dire stop va entrainer une chute des possibilités de miracles, les faisant passer de 1% à 0,000001%... mais ne pas dire stop n'entrainerait pas une augmentation des moyens, seulement des demandes d'aide...  bref) qu'on me parle d'une chatonne de 2 mois FIV+. Bien sûr, à retester quand sera plus grande. Mais voilà, pas de FA, et les propositions, je ne les attends plus. J'aurai eu les moyens, j'aurai craqué, mais je ne les ai pas donc ça règle le truc. Si jamais un toulousain passe par-ici, elle aurait besoin d'une famille d'accueil (ou d'adoptants!), dans son secteur, c'est-à-dire Toulouse et environs.

 

  • 17 aout 2013 : Je commence à plancher sur un projet qui fut mis aux oubliettes. Plutôt informatif. Ca ne demande ni argent (sauf peut-être le mien?), ni FA, juste du temps... beaucoup de temps (ce que je n'ai pas forcément, mais quitte à arrêter les sauvetages faute de possibilités, autant en profiter pour bosser sur l'information!). Selon ce que j'arriverai à faire (car ça demande des idées, des connaissances, et des compétences en informatique...), on verra ce que ça donne, si je poursuis, si ça vaut le coup de poursuivre (car si je fais ça juste pour rien, ça ne sert à rien). Et je crois que je voulais dire autre chose, mais j'ai oublié :/

 

  • 20 aout 2013 : Rien. Pas la moindre proposition pour être FA, pour sauver un positif,... nada! Même pour la chatonne de 2 mois, y'a rien. Et des SOS eutha qui me font craquer (même si j'ai dit que PF ne prend plus... ça n'empêche pas de voir et de rêver de pouvoir pousser les murs... ni de se rendre malade à retourner la question dans tous les sens) mais comme pas de FA et plus d'espoir d'en avoir... Alors oui, ça ne sert strictement à rien de rabacher qu'il n'y a rien pour aider ces chats (du moins, de mon côté... fuyez l'abominable positive addict que je suis! sauf pour me demander d'en récupérer -_-), mais peut-être qu'à force de radoter, quelqu'un aura peut-être pitié et voudra aider à sauver au moins un chat (en partant de l'illusion qu'il puisse y avoir d'autres personnes que moi qui lisent ce journal de bord...).
  • 19 septembre 2013 : Un mois sans nouvelles? Héhé, pas encore morte la positif addict! Mais fort occupée ailleurs. Je vais tenter de résumer les derniers évènements. Un joli don de la part d'une grande amie des chats (et seule lectrice du journal de bord?^^), qui nous sera bien utile pour Golloum et les éventuels autres petits positifs qui nous rejoindront peut-être (car, même si j'ai dit que je ne prenais plus en charge, on ne sait jamais! si les moyens tombent pour un, je ne vais pas le laisser!). Je voudrais dire quelque chose à propos des dons : certes, ils sont extrêmement rares et ponctuels, mais chaque don, quelque soit la somme, est un rayon de soleil car ils permettent tant de choses! Ok, c'est relatif quand la liste des chats sauvés est plus que réduite, mais pour ces chats-là, c'est tellement énorme! Alors, un grand merci aux rares donateurs qui pensent à nos positifs présents et à venir! Vous êtes merveilleux! Enfin, merveilleuses^^ Ensuite... PF a failli accueillir un nouveau chat dans un état pas jojo et qui avait de grandes chances d'être positif. Par chance pour lui, il a retrouvé sa maitresse qui l'avait perdu depuis plusieurs mois! Après, bonne nouvelle pour Pistache! Sa FA a craqué pour lui^^ Encore une fois, être FA peut aussi être bien plus qu'une aide, mais aussi une belle rencontre qui durera! Merci FA-adoptante^^ Côté Golloum, le petit se maintient, mais son coryza traine encore. Changement d'antibio et on verra. Il profite des câlins à fond! Et sinon, j'ai enfin mis le site à jour!
  • 16 octobre 2013 : Des demandes d'aide auxquelles je ne sais absolument pas quoi répondre vu que je n'ai rien à proposer. C'est désespérant de voir à quel point les positifs sont considérés comme des pestiférés et peinent autant pour trouver une main tendue. Alors qu'un beau petit chaton à poils longs, ou typé quelque chose, trouvera les doigts dans le nez. Pff!  Mais bon, des associations spécial positifs commencent à se monter ici et là, donc c'est que les mentalités évoluent... Enfin, je dirais plutôt que le nombre de personnes voulant plonger dans la dépression augmente! Car, si le geste est fort louable, les aides sont plus que minimes comparées à la tâche, et on se retrouve plus sollicité pour récupérer ou faire des miracles que pour nous aider! - A part ça, Golloum, notre seul chat pour le moment, est en coryza chronique. Malgré les traitements, ça ne guérit pas, et quand on stoppe les antibios, ça rechute de plus belle, donc faut continuer les antibios! Nous devons tenter un traitement phytothérapique, mais qui dure sur plusieurs mois. En espérant que ça puisse l'aider! Et il a aussi une uvéite :( Le pauvre choupinet, il enchaine les soucis de santé. Malheureusement, c'était à craindre. Mais il ne se laisse pas abattre pour autant, il mange, il profite à fond de sa FA, il est heureux comme jamais malgré sa santé chancelante. Par contre, à part les fans de la 1ere heure du petit bonhomme, grâce à qui une bonne partie des frais véto ont pu être réglé, y'a aucun don pour lui! Même pas 5€! Heureusement, le traitement phytothérapique est financé grâce à une personne généreuse. Alors, je remercie encore les rares personnes qui ont donné pour ce coeur sur pattes, et sa FA qui fait tant pour lui. - Et, avec toutes mes histoires d'animaux hors PF, j'ai oublié de remercier nos amis du Chat Forgeron pour le généreux don fait il y'a quelques mois. Et les quelques rares personnes qui ont donné cette année, pour nous aider dans nos actions... certes faibles elles sont nos actions, mais sans moyens pour suivre... Cela dit, je pourrais très bien sortir un nouveau positif de mon chapeau tôt ou tard!
  • 6 novembre 2013 : J'avais commencé à écrire un long discours sur la possible prochaine fermeture de l'association, sur les désillusions qui s'enchainent, sur les demandes d'aide à la pelle impossible à satisfaire faute de soutien, sur ce pauvre chat FeLV+ et ce merveilleux FIV+ qui sont à l'origine de la naissance de Positifélins,... et sur un tas d'autres trucs... mais la technologie semble être contre l'association aussi et mon ordi a eu le bon goût de planter avant que je puisse valider quoiquoi ce soit! Et je ne vais pas tout réécrire parce que, honnêtement, on s'en fiche (sauf si vous avez envie de m'entendre pleurer pendant des heures sur l'échec cuisant de PF). Bref... de toute façon, ça ne changera plus rien. Extrêmement peu de soutien, pas possible de sauver des chats. Donc pourquoi continuer si c'est pour rien? Bien sûr, tant que Golloum sera là, hors de question de fermer les portes. Mais après... Positifélins s'éteindra comme c'est venu. A moins d'un extraordinaire revirement de situation, mais je n'y crois plus. J'avais pourtant espoir à chaque rare proposition de FA, chaque rare don, chaque adoption... mais espoir il n'y a plus. En réfléchissant au problème des positifs, j'en été venu à une réflexion intéressante, quoiqu'un peu philosophique (problème de surchauffe du cerveau), mais même ça, j'ai même pas envie de le réécrire et de faire réfléchir dessus. Honnêtement, ça me fait suer de devoir mettre fin à ce projet après tous les espoirs placés dedans pour les chats positifs, après tout le temps et l'argent passé dedans, et parce qu'aussi, égoïstement peut-être, cette asso est un rêve et surtout la trace dans ce vaste monde des deux chats qui m'ont pousser à la créer. Que mon rêve s'écroule, je m'en fiche royalement. Que ça ne puisse plus aider les chats à qui s'étaient destinés, quand on voit à quel point ces minets sont rejetés, voir tués,... là, c'est autre chose. Alors siouplait... pour ces chats-là, que même des soit-disant protecteurs des animaux tuent... pour ces chats comme les autres à qui on colle une étiquette à la con (alors que bon, quand on regarde un positif avec le coeur et non avec son test sérologique, on y voit tellement de belles choses!)... pour les positifs... si vous ne voulez pas aider Positifélins, que sa possible fermeture vous indiffère complètement (envoyez un pigeon voyageur si vous êtes en revanche très tristes!) ... bougez-vous au moins pour les chats!
  • 23 novembre 2013 : Pour commencer, je voudrais remercier les très rares personnes qui ont manifestés leur soutien suite à mon précédent message de ras-le-bol, soit en le comprenant tout à fait, soit en essayant de me pousser au derrière pour continuer. J'ai d'ailleurs reçu un très gentil message de la part d'une grande amie des animaux et fidèle soutien de PF, qui m'a beaucoup touché. Même si je n'ai pas eu le temps de répondre, tes suggestions ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde, et même si je ne pourrais pas forcément tout faire, je vais tenter de suivre tes conseils avisés :) Sinon, le site a fait peau neuve! Ca fait un moment que j'y réfléchissais (l'inconvénient d'être une éternelle insatisaite et de toujours traficoter dans l'informatique/design/etc). Et après moultes tentatives, j'ai enfin trouvé un nouveau truc qui me plait (et que je me force à ne pas toucher!). Les menus ont été arrangés : en haut, tout ce qui concerne l'association (comment aider, les chats, etc...) et sur le côté, tout ce qui concerne l'information sur le FIV et le FeLV (et aussi des liens Zooplus et paypal si jamais quelqu'un a envie d'aider comme ça). J'ai aussi ajouté une nouvelle rubrique : histoire de chats + ! A la base, je voulais mettre sur le site des témoignages de personnes qui ont des positifs, pour montrer la vraie vie avec un positif et non pas juste la théorie et les préjugés. Mais personne n'a jamais voulu témoigner :/ Genre il y'a un tueur à gage qui va peut-être tenter de vous abattre si vous le faites? (oui, je sais, je regarde trop la tv... enfin, je la regardais trop avant). Alors, du coup, je vais faire autrement. Vous pouvez donc découvrir l'histoire de Hermione "Survivor" dans la rubrique adéquate. Son histoire ne vous convaincra peut-être pas d'adopter un positif, mais ça montrera que le FIV n'est pas une fin en soit, et que quand on prend la peine de soigner un chat sans le condamner parce que positif ou malade, il peut y avoir de belles surprises. Si vous avez d'autres histoires comme celle-là, ou même des témoignages moins "dramatiques", que vous soyez particuliers ou asso, suis preneuse pour étoffer la rubrique. Pour le reste des actions, on verra au fur et à mesure. Parce que des idées et des envies de sauvetages, j'en ai des tas, mais quand rien ne se passe... alors je dirais quand ça sera fait, ça sera plus utile. Sur ce, couvrez-vous bien, on n'est pas loin du pôle nord! Et pensez aux chats positifs, et aux chats errants qui se les gèlent dehors. Et comme Noël arrive bientôt, oubliez le cadeau vivant! Il existe des peluches qui ronronnent et miaulent, ça fera moins d'abandonnés après le 25 décembre.  Ah! Si jamais vous êtes de Toulouse et que vous êtes enfin décidé à adopter un chat dont personne ne veut, par exemple un positif^^ (ou même un chat noir, un chat vieux, un chat de plus de 2 mois, un chat "malade", voir tout à la fois...), dites et je pourrais vous rediriger vers des candidats potentiels.
  • 14 décembre 2013 : Bou!!! Il faut que je mette le site à jour!!! Oui, entre des choses à régler, des soucis perso (sachant que je suis seule, donc si je faillis ou me pète un bras, y'a personne pour tenir la barque), des histoires d'animaux (parce que je ne me limite pas à PF...), etc... j'ai pris du retard pour mettre à jours ce qui doit l'être. Alors, pour donner un avant-goût des news avant que je m'y attèle vraiment : une nouvelle histoire de chat positif à venir dans la rubrique des histoires de chats positifs^^ (merci à la personne qui me l'a envoyé pour sa contribution... à force d'histoires comme ça, peut-être que d'autres se réveilleront et comprendront que les positifs ne sont pas des morts-vivants et des pestiférés mais des chats comme les autres, qui ont aussi droit à leur chance) - la MAJ de la fiche de Golloum, avec le point des dons (trop rares, et encore merci à ceux qui font un geste pour lui) et des dépenses (plus élevées^^), car Mr Golloum nous a fait une manifestation allergique, avec fortes démangeaisons (et récidive il y'a peu), dont traitements + croquettes hypoallergéniques. Le pauvre, sa santé ne lui laisse pas de répit, mais il mange comme un goinffre et ne se laisse pas abattre malgré ses soucis, le fait qu'il soit constamment sous traitements divers... - Fiche du nouveau Poscat à faire^^ Alors oui, nouveau choupinet FIV+ sous l'association : l'adorable Hypiou! Il est en FALD chez Sandrine et il s'amuse comme un ptit fou! Sinon, je recherche toujours une FALD (ou adoption!) pour Pyrus, un chat noir FIV+ de 12 ans, qui se porte comme un charme, mais qui ne supporte pas les autres chats (donc famille sans animaux demandée). Il se trouve dans l'Ariège (09). Ensuite, des demandes de prises en charge encore et toujours. Malheureusement, sans FA, impossible de faire quoi que se soit. Il y'a pourtant bien quelque part des personnes qui n'ont pas de chats (plus pratique pour les chats à accueillir seuls) qui pourraient en accueillir, nan? Et encore et toujours besoin de dons pour pouvoir s'occuper des chats, payer leurs factures (car un chat a besoin de soins et de nourriture, et ce n'est pas parce qu'il est sous asso qu'il n'a plus besoin de tout ça ou que c'est gratuit!). Pour le moment, je réussis à éviter le rouge en banque (et pourtant, les factures sont payées!), mais ça ne va plus tenir longtemps. Bref... Bon, à part ça, c'est bientôt Noël! Alors pensez à tous les chats (et autres!) de refuges, qui n'auront pas de familles pour fêter ça. Si vous ne pouvez pas les adopter, offrez-leur au moins un petit quelque chose, ne serait-ce que 5-10€, ou demandez à vos amis et familles 1€ pour faire un don/cagnotte de noël à des sans familles. 

 

  • 28 décembre 2013 : J'ai enfin mis le site à jour! (enfin, à peu près... j'ai l'impression d'avoir oublié des trucs). Fiche de Golloum avec point dons VS factures, ok! Fiche Hypiou, notre nouveau poscat en accueil chez Sandrine (et Mr Hypiou a sa propre page facebook! :) ), ok. Histoire de Matou dans les histoires de chats +, ok. Pour le reste des nouvelles... Grâce à la persévérance de la dame qui l'avait récupéré, Pyrus a trouvé une famille!!!! :D Don reçu pour Golloum (de la part d'une de ses fans de la 1ere heure), et reçu il y'a quelques temps aussi un autre don pour lui via le facebook de l'asso : merci mesdames pour votre générosité et votre soutien pour ce tendre minet qui n'a pas eu une vie facile et que sa santé ne laisse pas tranquille :) Reçu aussi un autre don il y'a peu de la part d'une supporter de l'époque Duncan-Connor, que je remercie vivement pour son geste envers nos petiots et nos actions :D Joli cadeau de Noël pour nos protégés! Des nouvelles de Chabrol et d'Ivoire (faut que je mette les photos sur notre fdb), qui sont en super forme et coulent des jours heureux. Bon, la fin de l'année approche! Aussi, je vous souhaite de bonnes fêtes et vous dis à l'année prochaine!!! pour mes coups de désespoirs, les joies, les reçux fiscaux^^ D'ailleurs, derniers jours pour envoyer vos dons pour l'année 2013! Et pensez aux positifs sans familles! 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site