Journal de bord 2012

  • 19 mai 2012 : Déclaration de l'association envoyée à la préfecture! Après des mois et des mois à monter le projet, à tourner dans tous les sens, à douter puis se motiver... C'est parti! Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation de déclaration et Positifélins sera officiellement association! Fingers crossed!

 

  • 9 juin 2012 : Youhou!!! Récipissé de la déclaration en préfecture enfin arrivé! L'association est déclarée! Il faut juste attendre maintenant la parution au Journal Officiel... Et lancer la suite des procédures administratives qui ne pouvaient se faire sans ces fameux documents. Happy!

 

  • 16 juin 2012 : Parution au Journal Officiel ok! Nous attendons de recevoir l'exemplaire papier pour accomplir les dernières démarches nécessaires à l'association, étant donné qu'il le faut pour la plupart. Et après, nous pourrons enfin dire que Positifélins est opérationnel! Enfin, espérons-le... Let's go!

 

  • 18 juillet 2012 : Le compte bancaire de l'association est enfin ouvert! Cette fois, c'est bon, c'est lancé! Envoyez vos dons pour nous aider à aider les chats positifs! Certes, c'est la mauvaise période pour les associations et nos amis à poils, mais ces charmants êtres ont besoin d'aide tout au long de l'année. Et soutenir Positifélins, c'est une façon de soutenir tous les positifs sans familles. A vot' bon coeur messieurs dames!

 

  • 21 juillet 2012 : Nous avons nos premiers adhérents!!! Un énorme merci à A, H et M, grands amoureux et défenseurs des nanimox, et à E, pour leur soutien et leur geste pour nos amis positifs!!! ----- Bientôt, nous vous présenterons Hermione, tendre mimine FIV+ recueillie et sauvée par une jeune association toulousaine, à qui nous tenterons de donner un "coup de pouce".

 

  • 31 juillet 2012 : Mise en place de divers petites choses pour générer quelques deniers pour nos amis positifs. Partenariat avec Zooplus (cf la bannière sous le menu!)... Si vous commandez pour vos nanimox dessus, passez par notre bannière! Petite idée : si vous ne savez que faire de vos points fidélités, faites-en profiter un refuge près de chez vous en choisissant dans les cadeaux un petit quelque chose qui pourrait lui servir! ---- Nous sommes aussi sur 1 action 1 don et sur Mailforgood , où clics et visionnages nous rapportent quelques piécettes.---- Mis à part ça, peu de dons et toujours pas de FA En pleurs mais de plus en plus de marques de soutien Rigolant. Ca fait chaud au coeur pour les petits positifs in need! Ces pauvres coeurs ont besoin de vous! Ils ont besoins de dons, de familles d'accueil... et d'adoptants! Quelques euros, une petite place, une famille pour la vie... Où que vous soyez, vous pouvez agir! Vous aussi, rejoignez le côté positif de la force!
  • 7 août 2012 : Un jour chargé en émotions! Deux chats FIV+ étaient en fourrière et l'euthanasie arrivait à grands pas! Malgré les diffusions et mobilisations, rien de bon ne se profilait pour eux. Malgré les petits moyens de notre bébé association, nous nous sommes proposés pour les prendre sous notre aile. Un petit pas vers leur survie, mais il nous fallait pour ça une famille d'accueil. Nombreux étaient ceux qui désespéraient de voir arriver un miracle, les heures s'écoulant sans solution avec. Et puis... Une merveilleuse personne s'est proposé pour les accueillir provisoirement! Tout s'est mis en place très vite, et... en ce jour du 7 août, les deux loulous sont sauvés! Ils sont sortis de la fourrière et distribuent leur câlins dans leur famille d'accueil. Vous pouvez les suivre sur son blog :  http://loloetsespoilus.canalblog.com . Nous accueillons donc nos 1ers PosCats! Deux rouquins adorables! Pour le moment, ils se reposent et mangent, doivent être soignés pour un coryza, et seront proposés à l'adoption une fois guéris et en règle. Nous tenons à remercier chat-leureusement tous ceux qui ont permis ce sauvetage! Et nous souhaitons la bienvenue à nos petits positifs^^

Nous recherchons à présent une famille d'accueil longue durée sur Toulouse ou proches environs pour eux. Ainsi qu'un covoiturage Amiens-Toulouse avant la fin du mois pour pouvoir les rapatrier à Toulouse.


  • 25 août 2012 : Connor et Duncan, du clan des rouquins, sont bien arrivés à Toulouse le mercredi 23! Welcome to Pink City! Ils sont adorables, merveilleux, beaux, tendres, ... ce sont des minets de rêve!

Nous recherchons toujours une famille d'accueil longue durée dans les environs! Double dose de câlins garantis!

  • 01 septembre 2012 : Nos rouquinous favoris ont été castrés, identifiés et ont reçu leur 1er vaccin hier! Ils ont également eu droit à un retest pour confirmer leur positivité et officialiser la chose sur leur carnet de santé. Pas de surprise pour Connor : le patouneur est bien FIV+. En revanche, pour Duncan, l'amateur d'épaules, surprise : il est négatif! Rigolant   Le clan des rouquins est également parti en famille d'accueil! Rigolant Reste plus qu'à leur trouver une double adoption! Ils s'entendent tellement bien et sont tellement complémentaires qu'il serait dommage de les séparer, alors qu'ils ont tant à apporter en duo!

 

  • 12 septembre 2012 : Nos rouquins favoris profitent de leur famille d'accueil! Au programme : jeux, câlins, dodotage en bonne et dûe forme... Aucune piste d'adoption pour eux, ni seuls, ni en duo. La perfection n'aurait-elle pas la côte? Hum hum... Trop grand? Trop roux? Ah non! Ca doit être la peur de se faire assaillir de câlins et de recevoir des tonnes d'amour! Hihi^^ Sinon, rien de neuf chez Positifélins. Pas de dons, pas de familles d'accueil supplémentaires... Snif! En pleurs Mais bon, restons positifs! Langue tirée Ah!!! Pour les toulousains qui préfèreraient un FeLV+, ou un poilu : Henri IV "vivre d'amour et de croquettes fraiches" attend toujours une adoption! Contactez-nous ou directement son association pour le rencontrer, craquer, et... le nourrir à vie! Il est ok chats, ok câlins et à un côté Simon's Cat!  Et si vous n'êtes pas du coin, il y'a plein d'autres positifs qui auraient besoin d'une famille partout dans l'hexagone! Rendez-vous sur l'assistance des félins positifs pour les découvrir et les adopter! "Un jour, les positifs domineront le monde. Mais pas aujourd'hui, ils sont trop occupés à dormir". Innocent
  • 29 octobre 2012 : Après le calme plat... Comme toujours avec nos deux rouquins favoris, soit ça stagne, soit ça fuse! Et hier, boum!!!! Connor, notre 1er FIV+ (son frère ayant décidé d'être et de rester négatif après moultes retests) a été... adopté!!!!!!!! Son charme unique, sa tendresse et sa sagesse ont largement dépassé son FIV. Il a donc trouvé SA famille rien qu'à lui, où il pourra être le roi!!! Merci à son adoptante pour son geste d'amour, et merci à tous ceux qui ont permis cette rencontre et cette adoption!!! Nous attendons avec impatience les 1eres nouvelles! Reste donc Duncan, notre négatif (eh oui!), grand chaton dans un corps d'adulte, qui cherche une maison avec sorties et copain pour faire joujou!

 

  • 31 octobre 2012 : Happy Halloween! N'abusez pas des bonbons et des films d'horreur! A part ça... Notre beau rouquin, Connor, du clan des rouquins, est de retour à l'adoption! Son nouveau bonheur n'aura duré qu'une journée. Nous passerons les détails sur le pourquoi, mais Connor n'y est pour rien (il n'a dévoré personne, n'a pas fait de bêtises, n'est pas malade...). Il recherche donc à nouveau une famille rien que pour lui, où il pourra vous assaillir de ses câlins et squatter lit et canapé. Il est sage, d'un tempérament posé et aime la présence humaine. Il vous attend, ainsi que son frère Duncan. Ce sont deux amours de chats : l'un posé et l'autre foufou, l'un FIV+ et l'autre négatif, l'un prêt à partager un appart avec vous et l'autre qui rêve d'une maison avec un copain... tous les deux si gentils, si affectueux, pas agressif pour un sou... bref, ils sont parfaits! Mais pourquoi sont-ils encore là?!!?

 

  • 15 décembre 2012 : Bonne nouvelle pour notre rouquin du clan des rouquins : Connor : Adopté!!!!! Cela fait quelques temps qu'il est parti dans sa nouvelle famille, et les nouvelles sont très bonnes! Il s'est vite acclimaté à sa nouvelle vie et fait le bonheur de son adoptante. Cette fois, c'est officiel : Connor, tu as TA famille!!!! Cela n'aurait pu se faire sans l'aide précieuse de nos fidèles amis, qui nous soutiennent depuis le début de l'aventure Positifélins, qui ont accueillis nos rouquins dès leur arrivée à Toulouse le temps de leur trouver un accueil longue durée... Et dire que cet adorable chat devait trépasser le 07 août! Grace à des personnes merveilleuses qui se sont bougés pour trouver une solution en diffusant et cherchant sans relâche, qui l'ont accueilli et aimé,... grâce à tous les maillons de la chaine qui lui ont permis de vivre et d'être chouchouté dans ses différentes familles d'accueil en attendant sa famille définitive... Connor a pu enfin trouvé le bonheur! Duncan, ça sera ton tour un jour^^ Un comble quand on sait que tu es négatif!^^ - Tant de chats positifs attendent aussi leur chance! Une main salutaire qui leur permettrait de sortir de la galère, soit en les accueillant, soit en les adoptant. On a beau voir dessuite le pire avec un positif, il ne faut surtout pas s'arrêter à ça! Chaque chat, chaque être vivant a sa fragilité et peut quitter ce monde plus tôt que désiré. Mais, à avoir peur d'un virus en sommeil, on passe à côté de belles choses. Avoir un positif apporte aussi beaucoup de bonheur, plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Pourquoi? Simplement parce qu'avant d'être positif, il est simplement lui, avec sa propre personnalité, sa propre dose d'amour, sa façon de réclamer les câlins ou les croquettes, sa manière de dormir, son envie de vivre et d'être aimé. Donner sa chance à un chat positif, c'est savoir regarder là où d'autres n'ont pas osé s'aventurer : dans son coeur ♥ Si vous désirez aider un positif, rendez- vous ici : http://assistance-feline.bb-fr.com/f9-sos . Et si vous êtes de Toulouse ou environs, même si nous n'avons plus de positifs actuellement, nous savons où il y'en a qui attendent une famille^^ Donc manifestez-vous!

 

  • 26 décembre 2012 : Positifélins vous souhaite (avec un peu de retard, oups!) un Joyeux Noël, et de joyeuses fêtes! Que la paix et l'amour soient avec vous! Et que tous les positifs trouvent familles! (on peut rêver, mais le rêve n'est pas interdit!). Comme d'hab, rien. Au moins, ça, c'est fait! Ca ne veut pas dire qu'on ne fait rien, ça veut juste dire que ça donne rien. Mais restons positifs! A part ça... Guizmo, FeLV+, a besoin d'aide. Suite à des petits soucis dans sa famille d'accueil, il a du faire un retour au refuge qui l'a en charge... la veille de Noël! Ce refuge n'a pas de structure adapté pour les FeLV+, donc ça partait mal. Heureusement, une bénévole l'a pris en accueil provisoire, le temps de trouver une solution plus durable. Eh bien, Guizmo est un ange! Son histoire sur sa fiche sur le site, et plus de détails sur son post que l'Assistance des Félins Positifs. Il recherche malgré tout un accueil longue durée, ou une adoption!!! Si vous avez les conditions pour l'adopter, mais que seul son FeLV vous freine... prenez-le en accueil! C'est la meilleure façon de vous rassurer et vous assurez que vous êtes faits pour lui. Il est dans le 47 (Lot-et-Garonne), donc un ptit geste pour lui! Et pour tous les autres qui attendent désespérement l'amour! - Petit message pour tous nos généreux donateurs, qui nous ont permis de prendre en charge le clan des rouquins : ne vous inquiétez pas pour les reçus fiscaux! Nous vous les ferons parvenir en début d'année 2013 (car oui, nous sommes habilités à en délivrer!).

 

  • 27 décembre 2012 : Voici la dernière création de Positifélins : PosCatdopt! Le principe est simple : un site proposant uniquement des chats positifs à l'adoption, pris en charge par diverses associations dans tout l'hexagone. Le Meetic du chat positif (en moins élaboré... mais pas besoin d'inscription, et il y'a des chats positifs!). Plus d'excuses pour ne pas trouver votre amour félin positif! Et n'oubliez pas d'aller aussi du côté du forum de l'Assistance aux Félins Positifs pour en découvrir plein et les adopter!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site