Buts et actions

Il y aurait tant de choses à faire pour nos amis les chats positifs. Mais la liste serait trop longue et il faudrait des moyens considérables.

Voici nos buts principaux!

Si vous désirez nous donner un coup de pouce pour les réaliser, n'hésitez pas!

Information, prévention, sensibilisation

Notre premier but est d'expliquer aux personnes ce que sont réellement le FIV et le FeLV, ce qu'est un chat positif, ce que ça suppose...

Afin de combattre les préjugés sur ces chats et ces virus qui condamnent de diverses façons tant de petits félins domestiques.

Afin d'éviter des euthanasies de complaisances, justifiées par le seul fait qu'un chat soit positif.

Afin d'éviter des abandons motivés par le seul fait que le chat soit positif.

Afin de favoriser les adoptions de ces chats mal aimés qui attendent en refuges et associations.

Afin que les propriétaires de chats puissent aussi prendre des précautions pour éviter que leur chat devienne positif : stérilisation, vaccination, etc...

 

Bref... Informer et sensibiliser afin que chacun puisse savoir à quoi s'en tenir et éviter à des chats positifs de mourir ou d'espérer pendant des lustres une nouvelle famille.

Dédramatiser la situation en faisant bien comprendre qu'un chat positif n'est pas un démon, mais simplement un chat comme un autre.

 

 

La catégorie Le FIV et le FeLV (dans le menu de gauche) répond à tout ça... ou presque! L'homo sapiens d'un merveilleux FIV+, aidé de ses acolytes à poils, a étudié le sujet afin de vous éclairer sur ces virus, leur causes et conséquences, et de combattre les préjugés qui condamnent ces chats positifs.

Accueil et adoptions

Petit à petit, nous sommes amenés à recueillir des chats positifs, à les faire soigner, les entretenir et les proposer à l'adoption afin qu'ils puissent démarrer une nouvelle vie.

Nous ne disposons pas de refuge. Aussi, tous nos chats seront placés en familles d'accueil en attendant de trouver une famille définitve.

Pour cela, nous avons besoin... de familles d'accueil! Et des finances nécessaires aussi, les soins et les croquettes n'étant pas gratuits...

 

Tous nos chats seront stérilisés (primordial pour lutter contre la misère féline qui ne cesse de grandir et pour limiter la transmission du FIV et du FeLV), vaccinés (indispensable pour les aider à lutter et éviter certains mircrobes), identifiés et bien sûr testés.

 

Notre but n'étant pas de recueillir tous les chats, mais d'apporter une aide aux chats positifs, nous ne pourrons pas recueillir de chats négatifs (sauf dans des cas très particuliers).

 

Suite à des bruits qui semblent courir ici et là, une petite mise au point s'impose : Nous ne recueillons pas les positifs à tout va! Nous les recueillons seulement si nous avons des familles d'accueil pour les héberger, l'association n'ayant pas de structure pour les accueillir. Alors oui, nous en recueillons, MAIS seulement si nous avons les moyens de le faire. Mais les familles d'accueil sont trop rares, sans parler des dons (car les entretenir génère des frais!). Le but n'est pas de tout récupérer sans solution derrière. Si nous n'avons pas de familles d'accueil, nous n'avons nulle part où mettre les chats, donc ça ne les aide pas du tout! Le but n'est pas de tout prendre sans solution derrière, c'est d'apporter une aide concrète et fiable.

Divers

Nous avons d'autres projets, toujours en rapport avec nos amis félins positifs. Mais cela ne pourra se faire sans aide. Aussi, ils sont en suspens pour le moment. Ou peut-être au cas par cas si les moyens humains et financiers nous le permettent!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site