Journal de bord 2015

  • 22 février 2015 : Certes, avec beaucoup de retard, je vous souhaite une bonne année, une joyeuse St Valentin et une bonne fête des chats!!! Et pour les chats positifs, de même que les négatifs, les caractériels, les sauvages, les noirs, les vieux,... bref, tous les chats, y compris ceux qui sont beurk aux yeux de la majorité mais des coeurs sur pattes pour ceux qui savent ouvrir les yeux : qu'enfin votre chance arrive! Bon, ok, j'avoue, j'ai un peu décrochée de PF pour tout un tas de raisons. Voir les SOS défiler, recevoir des demandes de miracles, et ne rien avoir pour en exaucer (désolé, la bagette magique est cassée depuis longtemps), ça m'a plombée. Aussi, au lieu d'attendre comme une truffe que le vide se remplisse, j'ai préféré me consacrer à d'autres chats qui avaient aussi besoin d'une aide concrète et pour qui je pouvais faire plus que juste déprimer dans mon coin, et réfléchir à l'avenir de PF. Mais je ne m'étendrais pas sur ça, ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Je préfère vous parler de futur mamour. Saleté que je suis, j'ai craqué... pour un FeLV+ menacé d'eutha en fourrière dans mon département. Une membre d'une petite asso qui a lancé le SOS. Je vois avec nos fidèles amis (qui ont déjà été d'une aide immense pour Connor, Duncan et Innuendo malgré leur galère) si une petite place est envisageable pour lui, le temps de lui trouver une famille d'accueil ou d'adoption. Ca ne fera pas tout mais ça lui permettra d'éviter l'eutha et d'être au chaud, nourri, soigné, et saoulé de câlins en attendant une famille. Place ok, alors je dis ok. Et voilà comment des petits bouts de coeurs immenses, qui galèrent chacun dans leur combat mais n'hésitent pourtant pas à tendre la main, comment des personnes qui ne crachent pas sur les pestiférés, peuvent sauver une vie. Des petits maillons d'une chaine qui forment au final un grand tout. Alors merci à celle qui a cherché une solution la boule au ventre pour sortir ce mamour de chat alors qu'elle a tant déjà à faire de son côté, à ceux qui ont diffusé en espérant que ce SOS touche quelqu'un, et merci à ceux qui vont l'accueillir alors qu'ils sont tout aussi en galère. Maintenant, petit loulou, nous attendons ta sortie et ton arrivée avec impatience. Manque de pot pour toi, tu vas finir étouffer sous nos câlins dès ton arrivée^^ La suite donc à venir, avec présentation du mister mamour! Famille d'accueil ou d'adoption à Toulouse ou proche recherchée pour lui! Ne soyez pas timides, manifestez-vous, on ne mord pas, et vous aurez le privilège d'avoir un coeur sur pattes pour vous faire des mamours. Et s'il y'a pleins de familles sérieuses qui se proposent (parce qu'il va en briser des coeur je le sens!), on pourra en sauver d'autres! (bon, ça tiendrait du miracle, mais si ce loulou peut déjà vivre, on peut espérer que d'autres pourront vivre le même miracle, nan?).

  • 10 mars 2015 : Quelques petites news du front... Pour commencer, quelques petites news d'Hypiou : toujours fidèle à lui-même, même s'il s'est un chouillat calmé. Hypiou est un chaton dans un corps d'adulte, il rattrape sa jeunesse passée en cage en profitant de la liberté, du bon air, des câlins à gogo. En revanche, il a un coryza chronique difficile à enrayer. Sa FA a essayé pleins de trucs mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution miracle pour lui... Oki, le coryza chronique est le combat de beaucoup et personne n'a trouvé la recette magique, mais sait-on jamais... Peut-être une astuce qui ferait ses preuves? En attendant, si vous souhaitez l'aider dans son combat, vous pouvez le parrainer ou juste lui envoyer un ptit don ponctuel, car la nourriture et les soins ont un coût. Bien sûr, dons matériels possibles, tel que vermifuge, anti-puces, traitement d'aide pour son coryza, etc... toutes ces petites choses qui pourraient lui servir aussi. Et après tout ce qu'il a vécu (né FIV+ et a passé les 1eres années de sa vie en cage), il mérite qu'on l'aide à continuer de vivre son bonheur le plus longtemps possible. 

Ensuite, des news de mister pipounet FeLV+... Après quelques petites péripéties et beaucoup d'inquiétude, il est bien sorti de la fourrière! C'est un beau mâle typique mâle^^ Grand et costaud, avec les bajoues si caractéristiques du bon gros mâlou pas castré (merci à ces ex pour cette délicate attention! Pipounet ne vous remercie pas pour son errance et son FeLV). Blanc avec des tâches noires et des yeux... oranges o_O Ca fait genre le chat de gouttière qui a volé les yeux d'un chartreux^^ Il a une bouille à croquer, on a envie de lui tirer les joues tellement il est trop choupinet. Et il s'appelle Riddick! Il est identifié par puce électronique, et castration sous peu. Il aura aussi un petit bilan car monsieur a tendance à abuser de la boisson. A espérer qu'il n'ait pas un soucis de rein ou de diabète. Et là, attention, instant pub : Riddick a pu être sorti de sa fourrière et éviter l'eutha grâce à des personnes merveilleuses qui lui ont chacune tendue la main pour l'aider à vivre. Aussi, merci à Sofie de l'association Chatbada qui est tombée sur son SOS et a tenté de faire quelque chose alors que d'autres se sont juste contentés de passer leur chemin, qui a fait le relais avec la fourrière pour avoir des news et préparer sa sortie. Et merci à nos amis du Refuge des Mil'Poils qui l'accueillent à bras ouverts et le gavent de bons soins en attendant qu'une famille d'accueil ou d'adoption prenne le relais. Ces deux associations comptent autant de bénévoles que de doigts sur une main, ont entre leurs murs des "pas vendables" (des cassés, des sauvages ou craintifs, etc...), et galèrent pour financer les soins de leurs protégés et leurs actions faute de dons. Pourtant, malgré le manque d'argent, de place, de bras... bref, de tout... elles n'ont pas hésités à porter secours à ce FeLV+ qui allait finir sous la picûre juste parce que FeLV+. Alors si vous voulez aider des assos qui en ont vraiment besoin et le méritent, ne les oubliez pas. C'est tout dans le 31, mais vous pouvez leur envoyer des piécettes, des croquettes, des tas de trucs pour les aider. Bref, voilà comment 3 petites assos galériennes peuvent sauver une vie. Riddick leur dit merci!

Re-Ensuite... Un miracle! Ce matin, mail de HelloAsso (ex-mailforgood) : un virement de 52€ et des brouettes! Ca ne s'est pas vu depuis... pfiou! tellement longtemps que je n'y croyais plus! Il y'a donc encore des personnes qui cliquent pour PF! Merci les gens, vous êtes des amours :) Bon, ça correspond aux clics de décembre et des mois précédents (soit aux clics de tout 2014 sans doute), donc il ne doit pas y avoir des masses de cliqueurs. Mais ça fait quand même sacrément plaisir de constater ce petit soutien si précieux qui donne une belle petite somme qui nous sera bien utile vu les 2 cas de la collection PF^^ A propos de sous, j'ai honteusement oublié de remercier une généreuse donatrice et fidèle soutien pour son don en fin 2014. Ca m'a redonné espoir et des larmes de joies de voir ça. J'avais un peu honte d'accepter ce don vu le vide 2014, mais c'était quelque part aussi l'occasion de pouvoir aider un nouveau positif, un espoir pour au moins un chat en 2015. Et Riddick s'est pointé. Merci aux rares mais tellement beaux soutiens de PF. S'il y'en avait plus, autant en terme de dons, que de bras (FA, bénévoles, etc...), on pourrait conquérir le monde! (ou, du moins, sauver un chouillat plus de vies).

Et pour continuer... Les reçus fiscaux pour les dons 2014 sont terminés! Mais, comme d'hab, mon imprimante fait des siennes. Je veux imprimer un trait, elle marche. Je veux imprimer des trucs importants, elle fait grève. Certes, elle n'est plus toute jeune, il doit exister 36000 nouveaux modèles depuis sa naissance, mais elle marche encore (oui, elle ne veut pas bosser, mais elle marche quand meme... je vous passe les détails techniques). Donc encore un peu de patience, le temps de résoudre le petit problème technique, et vous aurez vos reçus! (ne vous inquiétez pas, ça sera bien avant les impôts). Et puis, vu le nombre de reçus, une fois réparée, ça ira très vite^^

Bon, j'en reviens à Riddick! Il cherche une famille d'accueil ou d'adoption sur Toulouse ou environs. Alors, toulousains, vous savez où trouver le grand amour! Il vous attend, ne le faites pas patienter trop longtemps! Ce n'est pas parce qu'il ne risque plus l'eutha qu'il faut le laisser dans son coin.

  • 17 mars 2015 : Bon, pas grand chose sous le soleil (en même temps, vu le temps qu'il fait...). Parlons de monsieur Riddick. Alors Riddick, c'est... comment dire? Un chat adorable? Un ptit namour de minou? Un gros sucre tout doux? Nan! C'est pire! C'est un chat si choupinou, si tendre, si gentil, si... bref, il est extrêmement difficile de lui résister! Ca, c'est le problème avec les chats, et encore plus avec "ceux qui sortent du rang" : on tombe amoureux à chaque rencontre. Donc, Riddick est un chat super! Il est sociable, il est tout roudoudou, il a de bonnes joues et de belles formes qui donnent envie de lui faire des bisous à en plus finir. Et, en parlant de bisous, il en fait^^ Sur les mains, sur les joues, il fait des léchouilles^^ C'est trop chou ♥ Sinon, monsieur muscle étant en parfaite santé, il a été castré et primo vacciné la semaine dernière. Il a eu aussi un ptit coup d'oeil sur ses reins because il buvait comme un trou. Et c'est ce qu'on craignait : insuffisance rénale :/ Bon, on va rester optimiste, comme lui : à part cette tendance à picoler un peu trop de flotte, il pète la forme. Donc une alimentation adaptée, surveillance, et ça devrait le faire! Et comme c'est un bon chat, il mange ses croquettes rénales facilement :) Au moins, pas de soucis pour lui faire passer la pilule : tant que ça se mange, ça lui va!

Je rappelle que Riddick est toujours en recherche d'une famille d'accueil longue durée ou d'une adoption. Promis juré craché, vous ne regretterez pas d'avoir un tel chat à vos côtés! Si vous avez un coeur aussi gros que Riddick... si vous ne pensez pas pouvoir partager 20 ans de vie avec un chat mais que vous pouvez lui offrir quelques belles années... si vous cherchez simplement un amour de chat... Riddick vous attend! Et, accessoirement, il y'a toujours besoin de familles d'accueil pour FIV+, FeLV+, double positif. Sans ça, impossible de pouvoir sauver d'autres minets et minettes. Une ptite place, beaucoup d'amour, et hop! Vous pouvez participer à une belle histoire, à effacer un passé pas glorieux en un avenir plus rose.

  • 04 avril 2015 : Toujours rien pour Riddick :( C'est quand même fou de voir que lorsqu'il était menacé d'eutha, il intéressait le monde, et maintenant qu'il n'est plus en danger d'eutha, il est tombé aux oubliettes. J'sais pas mais... ça n'est pas intéressant un chat vivant? Il ne mérite plus sa chance à partir du moment où on ne le menace plus de finir aux cieux dans les jours qui suivent? Riddick est un chat interessant... et ça, on ne peut s'en rendre compte justement parce qu'il est en vie. Il serait mort, ça aurait fait un tollé, mais là, comme il est vivant, bof, on peut le zapper. Eh ben non! Riddick est un amour de chat, qui mérite 100fois qu'on le regarde pour lui, qu'on l'aime pour lui, et non qu'on le zieute juste parce qu'il est sensé mourir. Un sauvetage ne se limite à éviter la piqûre, ça comprend aussi tout le reste jusqu'à l'adoption. Et tant qu'il n'aura pas trouver une famille pour l'aimer, impossible d'en sauver d'autres. Parce que non, je ne peux pas entasser 10milles chats menacés d'eutha dans une boite en carton au fond d'un placard. Et puis, franchement, il est tellement adorable, merveilleux, doux,... que sa future famille aura énormément de chance de l'avoir, et fera un véritable sauvetage en offrant tout son amour à un chat qui en à tant à donner. Riddick a malgré tout son mini fan club, des nénettes amoureuses de lui, mais qui ne peuvent vraiment pas le prendre. Il reçoit donc plein d'amour, mais ce n'est pas une vraie vie de famille, et il mérite d'avoir SA famille. Et si vous ne pouvez vraiment pas l'accueillir, vous pouvez quand même lui offrir un ptit quelque chose : des euros, des croquettes rénales, ou pourquoi pas quelques sachets ou barquettes de patée rénale pour la gourmandise^^

Du côté de Hypiou... Son traitement pour le coryza est fini, et paf! A peine arrêté, le coryza repart. Du coup, il a eu un antibiogramme pour voir quel médoc serait vraiment efficace pour le guérir. Les résultats sont en attente. Il va bien à côté de ça, mais le pauvre a le nez qui coule en permanence. S'il pouvait enfin guérir, ou, au moins, ne pas avoir besoin d'être sous antibio à vie pour ne pas sniffer tout le temps, ça serait bien pour lui.

Ensuite, j'ai reçu un mail d'une dame qui a besoin d'aide. Elle gère une colonie de chats errants, dont la majorité sont positifs au FIV et/ou FeLV. Elle en a adopté certains et s'occupe des autres dehors. Elle a de petits moyens et les dépenses à des tarifs normaux pour tous ces chats sont lourdes à porter. Elle a fait stériliser et tester la plupart des chats, il en reste quelques uns à faire pour éviter la prolifération. Vu les tarifs du véto et la situation financière de l'asso, on est parti pour d'abord s'occuper d'une mimine qui a un coryza et doit être stérilisée avant de se multiplier. On verra pour la suite en fonction des moyens, aides, etc... La facture s'annonce salée, aussi on fait d'abord pour une et on verra pour la suite après. Eh oui, à la base, le but de l'asso, c'était d'essayer de donner un coup de pouce à ceux qui font quelque chose pour les positifs, dans des cas comme ça notamment, et non pas de juste récupérer des chats à la pelle^^ Alors on fait comme on peut, en fonction de moyens.

Du coup, vous l'aurez compris, les factures vont arriver en masse. Et, concrètement, vu que je reçois des dons une fois tous les 36 du mois, ça va être plus que tendu. Le peu qu'il reste sur le compte va partir dans tout ça et ensuite il sera impossible de faire quoique ce soit. Je ne vais pas menacer Hypiou et Riddick d'eutha, mais sans argent pour les nourrir et les soigner, ça ne sera pas forcément plus joyeux. Et il sera impossible de pouvoir aider cette dame pour les autres chats restants (et là, on parle d'éviter à une petite colonie de chats errants de grossir en nombre, à des chatons de naitre avec un fort risque de positivité sur la tête,...). Aussi, si vous voulez donner un petit coup de pouce, il sera plus que bienvenu (et vous aurez droit à un reçu fiscal pour les impôts!). Pour le moment, je n'ai pas les factures, donc je ne sais pas combien on va devoir sortir, mais à vu de nez, le compte de l'asso ne va pas y survivre vu le peu qu'il y reste. Alors à vot' bon coeur messieurs dames! Un ptit geste pour Hypiou, pour Riddick et pour les chats restant à stériliser (et soigner si besoin).

Je résume viteuf les besoins pour tout ça : une famille d'accueil longue durée ou d'adoption sur Toulouse ou proche pour Riddick, nourriture rénale pour Riddick, dons pour les soins de Riddick (FeLV+ en insuffisance rénale) et Hypiou (FIV+ en coryza chronique), et dons pour les stérilisations restantes de la colonie de chats errants. Un ptit geste pour une grande cause : eux! 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site