Présentation

Positifélins est une association loi 1901, à but non lucratif, déclarée en préfecture le 6 juin 2012, et située en Haute-Garonne (31).

Destinée aux chats testés positifs au FIV et au FeLV, notre but est d'apporter une aide à ces chats, victimes des préjugés, de la méconnaissance, de la peur... Peu adoptés en refuges, abandonnés ou euthanasiés juste pour un résultat positif...

Pourtant, ces chats, qui n'ont rien demandés et qui ne sont pas responsables de leur positivité, sont avant tout des chats comme les autres. Alors, pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'être eux aussi aimés?

Informer et sensibiliser sur le FIV et le FeLV afin de dédiaboliser ces pauvres êtres et ainsi limiter leur abandons, leur éviter une mort inutile, motiver leur adoption. Aider les chats sans familles qui attendent dans les refuges ne les exterminant pas, ou dans la rue où ils n'espèrent qu'une bonne âme pour les sauver. Etc...

La liste des choses à faire est loin d'être exhaustive. Il y'a tant à faire pour réhabiliter ces chats mal aimés.

La tâche n'est pas simple du tout. Mais avec un brin de volonté et des mains tendues, qui sait ce que ça peut donner?

 

Pourquoi?

Positifélins, c'est une voix pour nos amis félins testés positifs au FIV ou au FeLV, voir aux deux.

 Beaucoup d'informations circulent sur ces "maladies". Parfois, elles sont justes, parfois erronées. Souvent simples, parfois plus complètes.

Les chats touchés par ces virus sont souvent mal aimés, la méconnaissance de l'univers des positifs leur causant du tord.

 Les préjugés sont aussi nombreux.

Un chat positif, c'est un chat malade qui va ruiner son maître avant de mourir 10 minutes après le résultat du test. Un chat positif, c'est un chat à abattre sous peine de contaminer tous les chats du monde. Un chat positif, c'est comme un monstre. Et puis, ça contamine forcément l'être humain et ça va peut-être détruire l'humanité, qui sait?

Ces préjugés-là sont complètement stupides. Ils prennent leur fondement dans des petits détails et des peurs, et on extrapole. Parfois parce qu'on ne connait pas, parfois par pur eugénisme (les chats malades, couic!). La réalité est tout autre.

Les préjugés ont la vie dure. Mais les chats positifs l'ont bien plus à cause de ça.

 

Positifélins est né de la rencontre avec ces chats pestiférés, qui sont surtout et avant tout des chats. Des chats aussi adorables que les autres, qui méritent tout autant que les autres d'être aimés et choyés.


Votre chat a été testé positif?

Vous envisagez d'offrir sa chance à un FIV+ ou FeLV+?

Vous êtes sensibles à leur cause désespérée et aimeriez tous les aider?

Positifélins est fait pour vous!




Parce qu'il y'en a marre qu'ils soient rejetés, abandonnés, euthanasiés... à cause de ça!


100510092424_32.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site